événement identité branding

DUX

C L I E N T
Thoinet

 

T Y P E
Identité de  marque & Digital

 

D A T E
Décembre 2013

 

Durant un période calme, Nevermind a profité d’un temps de repos pour suggérer un projet fictif autour d’une marque de chaussures inexistantes, afin de stimuler la créativité du studio. Le projet a été de concevoir une campagne de communication autour d’une nouvelle collection capsule entièrement imaginée.

 

Pour la petite histoire, la marque Thoinet est une société de fabrication de chaussures, créé pendant la Première Guerre Mondiale. Ces chaussures étaient conçues pour les soldats, leur permettant d’être bien chaussé au front. De nos jours, Thoinet existe toujours et décide de remettre au gout du jour ses chaussures, en créant une nouvelle collection « capsule ». Cette collection est alors adressée aux hommes, cadre SP+, et demande des supports de communications spécifiques pour la cible. Le studio décide alors de créer une identité de marque nommée « DUX », qui signifie Dieu en latin. Ainsi DUX représente la masculinité et la force, mais aussi la marque dans ses qualités et sa cible.

 

Le concept est plutôt simple : Messieurs, faites de votre paire de chaussures une paire à votre imagine afin de conquérir le monde. Nevermind décide alors de créer un site web, présentant les différents modèles de cette nouvelle collection, un look book pour les partenaires, et enfin, un évènement entièrement dédié au culte du soldat, de l’homme et des années 20. A cette événement, chaque personne pourra découvrir la marque, visionner des films de guerre, fumer le cigare au fumoir, boire un bon whisky, et surtout acheter une paire de Dux, et tatouer sur sa nouvelle paire ses initiales.

 

Vous trouverez ici, une vidéo illustrant l’ambiance de cet event unique en son genre: Soirée DUX

 

Projet fictif de direction artistique